Nini scrap tard ce soir

Comment découper ses tampons à la silhouette

Bonsoir,

Je suis trop contente d'avoir réussie à découper mes tampons Gorjuss et Magnolia que j'adore grâce à ma silhouette. Ce que je voulais, c'est pouvoir continuer à les tamponner, les aquareller et enfin pouvoir avoir une découpe nickel et rapide par la silhouette. En faite, j'ai rusé, j'ai pris le problème à l'envers ;)

Vous pouvez faire comme ça...

* Scanner en taille réelle vos tampons en taille réel à partir de tamponnage sur une feuille blanche ou à partir du rhodoide imprimé taille réel de votre pochette de tampons

* Importer le scan obtenu dans le logiciel Silhouette Studio

* Vectoriser le contour de chaque tampon 

* Sélectionner un tampon vectorisé, cliquer sur l'icône "décaler forme sélectionné" pour que votre silhouette découpe votre tampon à 1,2mm ou 1,3mm du bord

* Faire découper la ou les formes voulues

* Puis tamponner le tampon sur la découpe puis le coloriser

C'est plus facile, de tamponner un tampon clear car on peut le centrer facilement sur la découpe faite par la silhouette par transparence. Pour les tampons mousses non montés s'ils sont bien découpés, ça marche, je l'ai fait avec mes Magnolia. Pour les tampons bois, ça me parait impossible avec cette technique.

Comment découper ses tampons à la silhouette
Comment découper ses tampons à la silhouetteComment découper ses tampons à la silhouette
Comment découper ses tampons à la silhouetteComment découper ses tampons à la silhouette

Je me suis éclatée!!! Alors… J'en ai fait pleins :D

Comment découper ses tampons à la silhouette

Pour moi c'est parfait, parce que j'utilise du papier aquarelle, la silhouette me coupe les silhouettes;) sur mon papier, je tamponne ensuite à la Versafine pour enfin aquareller mon tampon sans problème. Voilà le résultat, d'un marque page, avec une découpe parfaite de ma petite Gorjuss :D

Comment découper ses tampons à la silhouette
Comment découper ses tampons à la silhouette
Comment découper ses tampons à la silhouette

Trop fort!!! Bon! le soucis, c'est que je n'ai pas de scanner ;(

Merci à ma petite voisine pour le scan de ma page A4 de tampons. Je n'aurais pas pu attendre, je voulais voir si ça marchait!!!

Bonne semaine

Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ces astuces Silhouette partagées
Répondre
N
Avec plaisir ^^
D
merci pour vos explications, je vais essayer de le faire car j'ai beaucoup de Gorjus, que j'adore, vraiment bien.
Répondre
N
J'espère que j'ai pu vous aider amicalement
B
Merci pour ton tuto je vais pouvoir essayer ça sur ma silhouette
Répondre
N
Hello Béa, le tuto n'est pas récent, s'il y a des modifications à faire dis le moi :) Merci Bisous bon dimanche
C
Je suis tombé sur votre article par hasard et cela m'intéresse vivement vu que j'ai des tampons gorjuss et que c'est pénible de bien les couper<br /> Quel type de papier aquarelle utilisez-vous ? Moi c'est du cason et j'aimerai bien connaitre les réglages<br /> Merci encore pour l'idée
Répondre
N
Bonjour, je suis contente si cet article a pu vous aider :) Mon réglage pour un papier aquarelle de 200g lame 3 vit5 épaisseur30... J'espère que ca vous aidera, bonne journée a bientôt par ici
H
Tres tres bonne idée. Bravo
Répondre
N
Merci!!! Très pratique cette combine ;)
A
Très joli marque page ! Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Anne
Répondre
N
Merci Anne, bonne journée en famille!!! Bisous
C
C'est super mignon ces petites poupettes !
Répondre
N
j'avoue! J'ai un petit faible pour elles!!!
C
De rien pour le scan, avec plaisir ! Et je suis bien contente que ça ai marché !<br /> En tout cas, encore un grand merci pour mon beau marque-page :-)<br /> Bisous
Répondre
N
C'est grâce à toi que j'ai pu essayer un grand merci! Sinon j'aurais rongé mon frein!!!<br /> Merci d'avoir laissé un commentaire, super sympa…<br /> Bisous
F
Bonsoir Nini,<br /> Magnifique ton marque page. Je comprends fort bien qu'avec un tel matériel tu vas faire encore des chefs d'œuvre qui vont faire des jalouses....<br /> Bisous .
Répondre
N
Je m'éclate en tous cas! Elle est extra cette machine…<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous
B
Ohhhh!! Super et ton marque page est très bôooooo!!! BravOO!<br /> ScrapbizOOUUS XXL
Répondre
N
Merci XXL ;) Bisous
L
Trés beau : le marque page ,l'enveloppe,l'étiquette. Un ensemble trop chouette ta petite voisine va être contente. Bravo. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Lili, c'est gentil…<br /> Gros Bisous
C
tu peux faire ça aussi avec la dernière feuille de silhouette la pixscan :D
Répondre
N
Tu as besoin d'un scanner avec la pixscan?<br /> Si non ça m'intéresse.<br /> Si oui ça m'éviter d'acheter un autre tapis à 15€ à moins que ça soit aussi un tapis de découpe en même temps? auquel cas c'est à voir;)<br /> Merci pour ces infos
A
C'est magnifique , tu y es arrivé ! félicitations pour cette &quot;découverte &quot; , je pense que j'aurai besoin que tu me donnes quelques cours si je décide d'investir :) Bisous
Répondre
M
Il faut acheter un tapis pixscan et ensuite il te faudra un téléphone pour prendre en photo ton tapis il y a tout une procédure a suivre très simple mais après tu es tranquille tant que tu ne changes pas de téléphone et de plus tu ne tamponneras pas de nouveau puisque ta machine va découper ton tampon prit en photo cela a l'air assez compliquer lorsque l'on veut expliquer mais le forum de crafty l'explique tres <br /> bien peut etre sera tu oblige de t'enregistrer je ne sais pas je te donne le lien tu peux toujours m'ecrire si tu veux d'autres renseignements <br /> <br /> http://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn<br /> <br /> <br /> et cette dame explique tres bien tous les tutos qu'elle met en ligne ce qui ne gache rien elle est rigolotte<br /> https://www.youtube.com/watch?v=3M9t948GaP0<br /> <br /> voila et tu verras comme cela va arranger ta vie<br /> bzzz
N
Franchement, ça n'est pas compliqué!!! Sur le web tu trouves aussi beaucoup d'infos, tout bout à bout ça marche! Mais y'a pas de soucis sinon! Bisous
S
Eh bien, tu maîtrises déjà parfaitement la bête ! Et bravo pour ce très beau marque - page !
Répondre
N
Quitte à l'avoir autant approfondir ;)<br /> Merci pour mon marque page!<br /> Bisous
T
Ok....!!! Effectivement je comprend mieux ....moi je croyais que tu voulais découper le contour du tampon !!
Répondre
N
:D ))
L
Super technique. Je vais essayer... Bisous Nini !!!
Répondre
N
Tu ne seras pas deçu!!! Essaies! Tu me diras…<br /> Bisous
C
comment dire..... c'est un petit peu trop mortel!!!!!! tu vas t'eclater. Et je suis jalouse!!!! bisous
Répondre
N
Je comprend que tu sois jalouse:-D Je te la prêterais ! Tu sais bien... La carte que tu vas recevoir est faite avec, la 2eme technique j'ai réalisé avec! Voila tu sais tout. Gros bisous
C
trop trop bien ça fait envie, j'aime beaucoup le tag<br /> bises<br /> céline
Répondre
N
Ecoutes! je pense que c'est un bon placement ;)<br /> Merci pour mon tag! Bisous
M
trop forteeeeeeee....bisous joe
Répondre
N
C'est clair :D Gros bisous
G
Bravo ! Ton marque-page est super mignon et je garde cette technique en mémoire au cas où, un jour...<br /> bisous
Répondre
N
Il faut qu'on se cale un après-midi pour que tu viennes la tester!<br /> Bisous
A
Mais cette machine a des possibilités infinies !! C'est génial ces découpes nettes !!<br /> Et ton marque-page, adorable !!! Bravo Nini !! Bonne semaine ! Bisous
Répondre
N
Je passais pas mal de temps à les découper ces tampons!!! Je vais gagner du temps et le rendu est pro! J'aime;) Merci pour mon marque page, bisous, bisous
C
Tu sais nini ,il existe un repositioneur de tampons! Ça pourrai t'aider... Superbe je vais certainement essayer!
Répondre
N
Ah! mais oui!!! Je n'y avais pas pensé!!! Super pour les tampons bois…<br /> Trop fort, merci Cecile;)
M
Trop bien !!
Répondre
N
C'est clair!!! Trop fort…
G
Oh la la !!! je vois que tu n'arrêtes pas de te perfectionner. Quand je pense que je possède la machine depuis deux ans et que j'en sais moins que toi !!!!! Bravo..<br /> Merci pour tes explications. et joli tag.<br /> Bisous
Répondre
N
Je m'éclate comme une folle avec cette machine!!! Ressors la! C'est pas possible…<br /> Merci pour mon tag<br /> Bisous