Nini scrap tard ce soir

Gâteau surprise aux Smarties

Bonsoir,

Ce soir, je vous montre le Piñata cake aux smarties que j'ai réalisé pour les 12ans de Maxence. Merci Caro & Béa de m'en avoir parlé ;)) Je vous mets les différentes étapes de ce gâteau facile à réaliser qui fait son effet :D C'est un gâteau que j'ai voulu volontairement peu sucré.

Vous êtes bien installés? C'est parti…

1- Faire 2 gâteaux au yaourt au chocolat

 

1 pot de yaourt

3 oeufs

3 pots de farine

1 pincée de sel

2 pots de sucre

1 pot d'huile

30g de cocao Van Houten

1 sachet de levure chimique

 

Beurrer un moule a manqué de 26cm, verser la préparation dans le moule, cuire 30mn à 180°C.

Vérifier la cuisson et laisser les refroidir.

 

2- Faire la ganache au chocolat

 

800g de crème liquide

400g de chocolat patissier

 

Faire chauffer 400g de crème liquide, lorsqu'elle commence à bouillir y ajouter les 400g de chocolat patissier concassé. Remuer hors du feu jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène, ajouter les 400g de crème restant et remuer. Réserver au frais au moins 3h.

Après 3h, foutter la crème chocolatée jusqu'à ce qu'elle augmente de volume et devienne onctueuse et épaisse.

3- Montage

Couper les 2 gâteaux au yaourt en 2 pour obtenir 4 disques. Prendre les 2 disques du milieu et évider un cercle au centre. Déposer le 1er disque plein sur le plat, recouvrir de ganache. déposer le 2ème disque évidé, recouvrir de ganache, déposer le 3ème disque évidé recouvrir de ganache. Eliminer les ganache qui se trouve au centre et remplir de smarties. Placer le dernier disque plein, recouvrir de ganache, bien lisser, essuyer le plat, mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Gâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux Smarties

Et voilà le résultat... Ok ma ganache n'est pas lisse! Le chocolat n'était pas totalement fondu, erreur de débutante ;)

Gâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux Smarties

Dans l'après-midi, les filles ont fait un atelier maquillage… Ont pris le frais dans la petite piscine…

Gâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux Smarties
Gâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux SmartiesGâteau surprise aux Smarties

Titi nous a fait un bon barbecue, un peu de trampoline, de foot… Un film, du pop corn, une petite nuit… Et voilà, Maxence a un an de plus!!! Enfin, pas encore! Le 18… Oufffff!!!

Bon dimanche à tous!

Gros bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
LOL ! Et bien ton gâteau est très très alléchant, crois-moi ma Nini ! Merci beaucoup pour la recette !!!!<br /> Big big bisous
Répondre
N
Merci Yo!!! Plein de Bisous
M
Hello Nini ! Je suis dans le sud-Vendée, en gros à 1h15 de Challans ... Dommage !<br /> Je suis déjà venue à Challans et je connais cette boutique que j'avais repérée. Si je viens à Challans, je te préviens !
Répondre
N
Ok!!! ça marche! Bisous
M
Hello NINI, c'est une belle journée que vous avez passée là ! Et ce gâteau, une merveille !<br /> Oui c'est moi qui t'ai demandé si tu habites en Vendée. Tu parlais de Challans début juin !?!
Répondre
N
Merci pour mon gâteau;)) J'habite dans le 44 mais je suis à 40mn de Challans, et j'ai découvert, grâce à une amie qui s'est installée là-bas, une super boutique U de loisirs créatifs qui fait du destockage c'est très intéressant!!! Est ce que tu habites loin de Challans? On pourrait se rencontrer ça serait sympa! non? Bisous
A
Une belle brochette de petites cocottes !!! Il est absolument génial ce gâteau !!!!!!! Ca donne trop faim !!! Gros bisous et bon anniversaire à Maxou !
Répondre
N
Il est trop bon!!! Viens! Je t'attend il en reste un petit morceau… Je transmet à Maxou!!! BISOUS
M
Superbe gâteau et une très belle fête d'anniversaire !<br /> Miam ! Les enfants ont dû se régaler !<br /> Bravo et bises
Répondre
N
Je crois que c'était réussi, c'est vrai ;)) Tout le monde c'est régalé et a passé un bon moment! Merci, bisous
A
Super anniversaire ensoleillé et bien occupé pour Maxence .<br /> Elle devait etre très contente de sa fête .<br /> Miam miam le gateau avait l'air très bon .Bisous
Répondre
N
Oui c'était un super Weekend les filles ce sont bien amusees! Le gâteau était extra bon;-) tout chocolat miam miam! Bisous
G
Superbe gateau d'anniversaire à l'américaine ! Bravo pour la réalisation. Bonfutur anniversaire à ta fille. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup!!! Vive l'Amérique :D Je transmets pour le 18! Ca marche;) Bisous
B
Whaouuu! Tu assures grave en cuisine!!!!<br /> Et quelle belle journée pour Maxence qui est fort RAVISSANTE au passage!!<br /> ScrapbizOOOUS XXL ma belle
Répondre
N
Non, pas forcément, je fais des choses faciles à faire, je suis maligne ;)) Oui elles ont passé un bon weekend! Merci pour ma poulette :D Bisous
M
Quelle merveille ce gateau...tu as tjrs des idees originales....les anniversaires de tes enfants sont tjrs trop top....tu es geniale ma Stephanie.gros bisous et bon anniversaire a Maxence avec un peu d avance....chris and jojo
Répondre
N
Merci ma Joe c'est super gentil!!! Les copines a Maxence reviennent avec plaisir ;) Merci pour Maxou. Gros bisous a tous les 2
R
Super anniversaire. Le gâteau à l'air délicieux ! Braco
Répondre
N
Merci! Oui extra!!! Si on aime le chocolat ;))
C
Bon anniversaire maxence
Répondre
N
Merci!!! je transmets…
L
Miam!!!!!! Miam!!!! Les filles ont dû se régaler.<br /> <br /> Très original la surprise des smarties au milieu.<br /> <br /> 12 ans bientôt ça ne nous rajeuni pas n'est-ce pas? A bientôt pour les vacances
Répondre
N
Oui! On a tous bien mangé!!! C'etait tres sympa!!! Et oui les années passent… bouuuuh! A bientôt :D Bisous
C
J'adore l'idée des smarties au milieu joyeux anniversaire à ta fille bisous
Répondre
N
Merci! je transmets bisous
B
Ouah quel anniversaire! Bravo pour les beaux souvenirs.
Répondre
N
Ca va mériter un mini! non? ;)
C
trop sympa cette idée ! bon anniversaire en avance<br /> bises<br /> céline
Répondre
N
Merci!!! J'aime bien aussi ;) Bisous
M
un très bon anniversaire à Maxence! (12ans dejà); quel beau gateau, même si je n'aime pas les smarties.... le reste du gateau me semble appétissant
Répondre
N
C'était trop bon!!! Même avec les smarties :D BISOUS
T
Il était trop bon ce gateau et il est magnifique!!!!!"
Répondre
N
RHOOOO!!! Merci Thaïs!!! Bisous