Nini scrap tard ce soir

Charlotte au chocolat

Bonsoir,

Nous avons fêté les 12ans de ma poulette Maxence, pour l'occasion, j'ai réalisé un porc Orloff, un tian (oignons, courgettes, tomates, pommes de terre, aubergines) et en dessert une tarte au citron déstructurée et une charlotte au chocolat!!!

Charlotte au chocolat

Gâteaux à la cuillère trempés dans du rhum, une mousse au chocolat, le tout recouvert de copeaux de chocolat et des nounous à la guimauve!!! Miam miam!!!

Charlotte au chocolat

J'ai pas les photos après cuisson, les légumes ont eu un gros coup de chaud!!! Je les ai trouvé extra, avec un petit goût de trop peu ;(

Charlotte au chocolat
Charlotte au chocolat

Et voilà!!! Que le temps file!!!

Charlotte au chocolat

Gros bisous à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Whaouuu! Je mangerai bien chez touaaa!! Hi,hi,hi!!<br /> Tout plein de gros bizOOOOOUS à Maxence pour son anniv' et vous z'êtes top BELLES sur la photo!!!<br /> ScrapbizOOOOOOUS XXL
Répondre
A
Oh là là ça me fait envie tout ça ! Surtout les oursons
Répondre
P
Miammmmm... un post gourmand pour aujourd'hui, merci, tu m'ouvres l'appétit ;-) !<br /> Question : tu fais dorer tes légumes à la poêle avant d'assembler ton tian ? J'ai une recette qui le préconise, trop bonne mais long et fastidieux, mais je n'ai jamais tenté autrement, de peur que ça n'est pas le même goût... . Et je suis très intéressée par la recette de la Charlotte au chocolat pour l'anni de mon fils qui n'a que 15 jours d'écart avec ta fille (01.09) ;-)...<br /> Merci et gros bisous
Répondre
N
Me voila rentrée de vacances! Merci beaucoup pour ton com!!! Pour le tian, je les met cru dans le plat et au four;) j'ajoute un peu d'eau, d'huile d'olive, des herbes de Provence, sel et poivre… Ca cuit un bon moment, a surveiller ;) Pour la charlotte, je fais une mousse au chocolat, je tapisse le contour et le fond du moule avec des gâteaux à la cuillères légèrement trempés dans une nage eau/rhum. Je verse la moitié de la mousse au chocolat je recouvre de gâteaux à la cuillères, je verse le reste de mousse au chocolat! Au frigo 12H. Si tu veux plus d'info n'hésites pas… On a quasi des faux jumeaux :D Bisous
G
Bon anniversaire à ta grande fille.<br /> Sympa le repas. !!!!<br /> Bisous
Répondre
C
miam ! bon anniversaire Maxence !<br /> c'est quoi une tarte au citron déstructurée ?<br /> bises<br /> céline
Répondre
N
En faite, tu prends les ingrédients de la tarte au citron mais tu ne fais pas une tarte en l'occurrence j'ai fait des verrines, crème au citron, meringue Italienne et des sablés Breton! Bisous
M
Miam miam ! Quel bon repas !<br /> Merci pour le partage !<br /> Une bien jolie fête pour ta "poulette" ! <br /> Bisous à vous deux et bon week-end
Répondre
M
Quel festin...bravo tout est parfait...cela donne envie de de mettre aux fourneaux...vs etes magnifiques...gros bisous joe
Répondre
N
Merci :D Gros bisous
C
Oh là, là, un vrai repas de fête. Vous avez dû vous régaler si c'était aussi bon que c'est beau ! Bon Anniversaire à ta nenette ! Et gros bisous
Répondre
A
Miam miam !! Ca a l'air délicieux tout ça ! Je crois que je vais te piquer les idées, hihi ! Vous êtes belles comme tout sur la photo !! Gros bisous !
Répondre
N
Merci ;)
L
hum!!!! Qu'est-ce que c'était bon!!! une belle journée Bravo Phanie. Bisous
Répondre
J
quel festin<br /> quel travail pour faire un tian à ta façon, tu nous le montres avant cuisson, les couleurs sont estivales. Tu avais opté pour des recettes "en tranches" ?<br /> bon W.E<br /> bises
Répondre
N
C'est ça ;)) Bisous