Nini scrap tard ce soir

Pain d'épices

Bonsoir,


C'est la saison du pain d'épices et plusieurs d'entre vous m'ont demandé ma recette. Alors, voilà! je vous la laisse avec une petite photo. Si vous le préparez pour mettre du foie gras dessus vous pouvez diminuer la quantité de sucre. 

 

Recette pain d'épices


250g de farine complete
120g de miel
100g de sucre roux
20cl de lait
1 sachet de levure
1c. à c. de cannelle
1c. à c. de 4 épices

Je mélange la farine, le sucre, les épices et la levure.
Je dilue le miel dans le lait tiédi et je le verse sur le mélange précédent.
Je fais cuire dans un moule à cake 45min a 160°C (à surveiller en fonction de chaque four).

Sur la photo, c'est un mini cake (11,5x4,5cm) et avec les quantité du dessus j'en fais 4 petits.

 

recettes-9045.JPG

 


Bonne fin de dimanche

Gros bisous à tous

Nini

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Irrésistible!
Répondre
N
merci!
B
Merci beaucoup pour cette recette facile rapide et très très bon!j'en ai fait un premier prévu pour Noel mais à peine sorti du four que la moitié était déjà mangée LOL!je crois que la recette va<br /> continuer à circuler car c'est vrai c'est un pur délice!bisous!
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore aussi faire du pain d'epices en cette periode, ca rappelle un peu l'enfance je trouve<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Joyeux Noël à vous 4 !!! gros bisous!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Joyeux noel a vous 3...<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Nini,<br /> C'est la fin du we,et cette fois pas de commentaire à faire au sujet de tes réalisations culinaires...Dommage!Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter un JOYEUX NOEL ainsi qu'à Titi et à tes deux<br /> adorables ptits loups.J'espère que le Père Noel sera généreux.Bisous à vous quatre et passez de bonnes fetes de fin d'année.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Francoise,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, je pars au travail... Je vous souhaite a toi et toute ta famille de tres tres joyeuses fetes de fin d'annee, bisous et gros bisous a Fanny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
salut Steph!<br /> ça y est j'ai goûté le pain d'épices! alors verdict: je confirme le pain d'épices c'est un vrai délice!! ^^<br /> bon we!! bisous!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Fanny,<br /> <br /> <br /> je suis contente que ca te plaise... Ta maman est une pro!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
attends steph!! j'ai pas encore goûter tout ça moi!! lol!<br /> le jury n°2 va rendre son verdict demain soir^^!<br /> gros bisous à tte ta famille de même et bonnes fêtes !!!<br /> PS: demain c'est la fin du monde...
Répondre
N
<br /> <br /> Ah!!! oui je me disais aussi que c'etait trop simple cette affaire;-))<br /> <br /> <br /> Bon, j'espere que tu vas le trouver bon!<br /> <br /> <br /> Demain ce n'est pas la fin du monde car sinon j'aurais fait mes cartes voeux ce soir pour RIEN!!! et ca... ce n'est pas possible;-))<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Nini, comme promis ,voici le verdict du jury: le pain d'épices était délicieux rien à redire.Tout le monde a ADORE.On m'a meme suggérer d'en faire régulièrement afin de ne pas perdre la<br /> main.Arrivée à la maison j'ai donc suivi les conseils :j'en ai fait un autre dans lequel j'ai rajouté de la macédoine de fruits confits(vahiné)mais celui la sera pour Noel...Pour demain ,je leur ai<br /> préparé des roses des sables.J'espère qu'ils apprécieront également..Enfin tout cela pour te remercier de ta super recette Nini qui va ravir les gourmets autour de moi.Bisous .
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Francoise!!! je suis super contente que ca vous est tous plu...<br /> <br /> <br /> Super idee avec les fruits confits, c'est vrai qu'apres avec cette base on peut aromatiser comme on veut.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait de rose des sables;-( il faut que je rectifie ca:-)<br /> <br /> <br /> Gros Bisous a toute ta famille pour les fetes de fin d'annee.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Nini,ça y est :le pain d'épices sort du four, une bonne odeur de canelle flotte dans la cuisine et demain au travail, j'aurai les appréciations du jury...Je te donnerai les commentaires à<br /> ce sujet.Bonne fin de journée.Bisous Françoise.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Francoise,<br /> <br /> <br /> j'espere que le jury va aimer sinon...<br /> <br /> <br /> il faudra que je revois ma recette, tu me mets la pression;-) j'attends de tes nouvelles alors...<br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Nini,merci pour ta recette du pain d'épice: Elle me parait toute simple à réaliser .Je l'ai de suite imprimée et je vais m'y mettre sans tarder...A ce que je vois tu n'es pas restée<br /> inactive ce we encore une fois de plus...Bonne fin de journée et bonne reprise demain.bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Francoise,<br /> <br /> <br /> moi rester tranquille!!! ca se saurait;-)<br /> <br /> <br /> pour le pain d'epices, tu me diras...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Nini!alors j'ai tout les ingrédients j'ai meme prévu de mettre de l'anis vert!mais je ne voulais pas le faire trop tôt avant Noel j'avais peur qu'il sèche!tu crois que je peux le conserver<br /> combien de temps?si je le fais demain ça ira pour Noel et je le conserve comment au frais ou pas?Merci pour tes conseils!en tout cas j'espere qu'il sera aussi beau que le tien!!bisous
Répondre
N
<br /> <br /> salut Bea!<br /> <br /> <br /> je pense que 2-3j avant c'est bien<br /> <br /> <br /> tu peux conserver dans une boite hermetique ou un papier d'alu dans un endroit sec<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bonnes vacances <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui tu as raison c'est le moment ou jamais... je vais m'y mettre mercredi j'avais prévu des roses des sables mais a réfléchir ! ce sera les 2.je rajoute dans mon pain d'épices des écorces de<br /> citrons ,d'orange et du gingembre confit éventuellement.le plus difficile c'est d'en garder 'rassir' en général tout est englouti avant. bises et bon appétit.<br /> cécile.
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison, c'est de saison;-))<br /> <br /> <br /> oui!! tu peux ajouter pleins de bonnes choses dans le pain d'epices.<br /> <br /> <br /> Tout ce que tu as dit ou raisins marines dans le rhum, pepites de chocolat etc...<br /> <br /> <br /> bon mercredi alors;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop fort ! tu sais ce que l'on a fait avec les enfants cet apres midi..... des bonhommes en pain d'épice !!!!!!! ta recette a l'air super bonne, nous allons tester ça :) gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas possible!!! quand je te le dis... c'est dingue;-))<br /> <br /> <br /> Bon test alors...<br /> <br /> <br /> Gros bisous a tous 4<br /> <br /> <br /> <br />
P
Excellente recette<br /> <br /> J'ai eu la chance de goûter ce gâteau, un vrai régal !!!<br /> une recette à conserver impérativement et à diffuser .<br /> <br /> YL
Répondre
N
<br /> <br /> Waouh!!! mon papa...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire!!! ca me fait tres plaisir.<br /> <br /> <br /> Je vais faire un voeu;-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />