Nini scrap tard ce soir

Recette des briochettes

Bonsoir,

Plusieurs personnes n'ont demandé la recette des briochettes alors voila celle que j'utilise:

Je verse dans ma machine à pain:

100g de beurre salé

175 ml de lait 

1 oeuf

2 c.à s. de sucre

1 c.à c. de sel

350g de farine blanche ou pour brioche

1 sachet de levure boulangère

 

la pâte est petri et léve 1fois pendant 1h15

je recupère la pâte je la place dans mes minis moules que je recouvre 

je les met dans mon four au minimum à 35°C

entre 25° et 30°C c'est bien

je laisse lever la pâte jusqu'à obtenir une belle boule entre 2h et 3h

oui c'est long!!!

je les sort les recouvre de lait au pinceau

et je les cuit à 180°C 


BON APPETIT 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> t'es un malin toi! bon week end<br /> bisous<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l air bon je veut bien gouter avant d' en faire!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre