Nini scrap tard ce soir

ATC - Un échange! Ca vous dit?

Bonjour à tous,

Bon, je sais tout le monde parle d'ATC depuis très longtemps sur la blogsphère mais moi je viens tout juste de découvrir ce que c'est grâce à Petitenanette et je trouve ça super sympa!!! Pour celles qui comme moi sont déconnectées ;) Je vous explique une ATC est une "Artist Trading Card" des cartes d'artiste à échanger…

L'idéal est de faire un fond patouillé ou maison, ce qui est le plus apprécié et de jouer ensuite avec différente matière comme tissu, papier, plastique, etc...

Ce sont des cartes qui se collectionnent, elles sont uniques, puisque faites à la main par les artistes. Elles ont une dimension réglementée 64 mm X 89 mm, de préférence verticales et doivent respecter ce format pour pouvoir être stockées ensuite dans des classeurs à pochettes plastiques prévues à cet effet. 

Au dos de votre ATC doivent figurer :

  • le nom que vous lui donnerez (baptisez-la comme vous voulez!)
  • 
le numéro de série, si c'est une série (1/4, 2/4, 3/4...)

  • la date de création

  • votre nom et vos coordonnées (adresse postale, mail perso, ou les deux à la fois)
  • votre signature manuscrite (facultative, je crois)

Rien ne vous empêche d'être créatif de ce côté-là aussi!

Voici, mes toutes premières ATC!!!

ATC - Un échange! Ca vous dit?
ATC - Un échange! Ca vous dit?
ATC - Un échange! Ca vous dit?

Sur mon post précédent, je vous parlais d'une boutique au Mans "Page de scrap" bien sympa! Si vous passez par le Mans, arrêtez-vous ;) Je vous laisse des photos et des petits tags que je n'ai pas pu m'empêcher de faire avec le matériel de scrap de ma maman après avoir acheter ma planche de monstres de l'Encre & l'Image ;))

ATC - Un échange! Ca vous dit?ATC - Un échange! Ca vous dit?ATC - Un échange! Ca vous dit?

Vous êtes encore là? Super!!! Je vous propose à vous qui me laissez régulièrement des commentaires et à vous qui le souhaitez afin de faire connaissance un échange d'ATC pour commencer ma collection ;) Si ça vous dit laissez moi un com ou un message par "contact"…

 

Bon anniversaire à mon Titi!!! Ca y est!!! Il est vieux ;) Bisous Titi…

 

Un grand merci pour vos visites et commentaires, vous avez compris combien j'aime vous lire!!!

Bonne semaine à tous

Gros bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou !! MAGNIFIQUES !!!! J'adore vraiment t'es sure que ce sont tes premiers ??? Et merci pour les explications car pour les debutantes tous ces termes sont parfois obscures !! Lol <br /> Tres bonne idee un echange j'aurais bien aime mais jamais fait et pas sure d'y arriver et surtout rapidement !! Biz Adeline
Répondre
N
Ok super j'attend ton adresse! Tu peux te mettre une date limite si ça t'aide, pas de soucis pour moi ;) Genial! Bisous
D
Ah !! Trop bien !!! En fait souvent avec une échéance je suis plus productive !! Je t'envoie mon adresse en mp sur ta page Facebook cette semaine !! Trop contente ! Biz
N
Merciiii! Oui oui ce sont mes premiers!!! Et bien on le fait, laisses moi ton adresse je t'en envoie un… De ton côté, tu n'as pas de délai quand il sera prêt tu me l'enverras ce sera la surprise ;) Bisous bisous
P
Une belle réussite pour une première, tes ATC sont superbes... bravo !!!<br /> Bisous
Répondre
N
Un grand merci!!! Bisous
M
Tes ATC sont très sympas ! J'aime beaucoup.<br /> Bravo et bises
Répondre
N
Ce sont mes premiers, je me suis beaucoup amusée avec ces petits formats. Merci, bisous
G
J'ai reçu le tien ce midi. Super ce petit monstre. merci beaucoup. Il va rejoindre les autres dans ma petite boite !!!! <br /> Bisous
Répondre
N
Merci Gilberte, moi aussi, j'ai reçu la tienne avec ta belle carte encore merci! Gros bisous
N
Waouhhhh il sont trop beaux, je les adore!!!<br /> Un grand emrci pour ta gentille carte et ton superbe ATC... ils seront bientôt à l'honneur sur mon blog, bisous.
Répondre
N
Merciiii! Ca me fait plaisir de te voir par ici! Tu vois grâce à toi, ce post :D Merci à toi d'avoir proposé cet échange sur ton blog… Moi aussi je mettrais bientôt ta belle carte ta belle ATC sur un post! J'attend que toutes les copines les aient reçu ;)) BISOUS à bientôt par ici
G
Ok, je t'en envoie une également. Bisous
Répondre
N
Top! C'est parti ;) Bisous
G
J'en ai une petite boite. Des ATC faites lors de challenges. Je veux bien en partager avec toi.<br /> Bisous
Répondre
N
Super Gilberte! Youpi!!! Mon idée était d'en envoyer un et d'en recevoir un pour avoir une ATC de pleins de blogueuses différentes… C'est parti je t'en envoie une… Super!!! Bisous
C
Coucou C'est une jolie série Bravo Juste une petite précision ATC est féminin la verticalité est préférée et un fond patouillé ou maison est plus apprécié Il existe un forum ATC si ça te dit Je veux bien faire un échange mais suis sur mon lieu de vacances :-)) je rentre la semaine prochaine Bonne journée xxCath
Répondre
N
Merci pour ces précisons Cath! Je les note ;) Pas de soucis fait moi signes quand tu rentres, je ne pars pas toute de suite de mon côté! Bonne fin de vacances, bisous!
C
trop mimi, moi j'ai pas assez de place sur les atc lol<br /> bises<br /> céline
Répondre
N
Remarque moi c'est pareil, quel bazar!!! Mais ils sont tout petit ces ATC ;) Bisous
A
Bonne idée tes ATC .J' en ai déja entendu parler mais jamais réalisé .Je veux bien faire un echange avec toi , pour moi ça sera donc une premiere .Bisous
Répondre
N
Merci Anne, je prépare ça pour jeudi ;) Bisous
A
Oh ils sont trop beaux !!! J'adore leurs couleurs ! J'avais vu l'article de Nanette sur son blog ;-) Par contre, j'ai tellement de truc à faire, ça va pas être possible pour le moment ;-) Mais je garde l'idée sous le coude ! Bisous bisous !!
Répondre
N
Booouh!!! Plus tard OK! Merci pour mes ATC… Bonne journée BISOUS
G
C'est sympa Nini, mais j'ai déjà plein de projet en retard, une autre fois ! <br /> Tiens samedi prochain, je vais à Challans.... tu sais déjà où je vais m'arrêter ! <br /> bisous
Répondre
N
Dommage… OK une prochaine fois! Je suis au Mans samedi sinon je t'aurais rejoint… Bons achats! bisous bisous
B
ouah j'adore!<br /> elles sont superbes tes cartes.<br /> J'aime l'idée de l'échange
Répondre
N
Et bien c'est super!!! Moi ce sont mes 1ers ;) Top cool!!! ;)
B
ok, c'est partiiii, mais je te préviens je n'ai jamais fait d'ATC!
N
Si tu aimes l'idée on le fait alors? Je serais trop contente d'échanger un ATC avec toi… Dis oui ;))
B
Ohhh! Elles sont belles tes ATC, bravooooo!!!<br /> Les z'étiquettes aussi!!!<br /> Et moi aussi je suis partantes pour des échanges d'ATC avec touaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!<br /> ScrapbizOOOUS XXL
Répondre
N
Génial!!! C'est parti! Je te note et je t'envoie ça cette semaine! BISOUS
S
Un échange d'ATC avec toi, évidemment que je suis partante !
Répondre
N
Pas de soucis, il n'y a pas de chrono ;) A Paris top!!! Profites en bien! Bisous
S
Cool ! Pour moi, par contre, ce ne sera pas avant la semaine prochaine car je suis à Paris !
N
SUPER Prisca!!! Je t'envoie un ATC cette semaine :D Bonne journée Bisous
C
Je connaissais ils sont très beaux bonne journée bises
Répondre
N
Je me doute!!! Il n'y a que moi qui vit sur une autre planète :D Je suis passée à côté de ça ;)) Merci… Belle journée à toi aussi, bisous