Nini scrap tard ce soir

Pastéis de nata

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une recette extra que j'ai réalisé avant les vacances les Pastéis de nata, un petit gâteau portugais. J'ai utilisé la recette thermonix aromatisé à la vanille.

Je les réalise à nouveau aujourd'hui car une amie m'a rapporté de ses vacances au Portugal les vrais moules pour réaliser ces petits gâteaux vendus partout là-bas. C'est trop génial! merci beaucoup Anne…

Recette pour 10 Pastéis

250g de lait

250g de crème

150g de sucre

50g de farine

5 jaunes d'oeufs

1 bâton de cannelle (je l'ai pas mis)

le zeste d'un citron (je l'ai pas mis)

1 pâte feuilletée roulée

J'ai ajouté pour ma part de l'extrait de vanille.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol insérer le fouet puis mettre le lait, la crème, les jaunes d'oeufs, le sucre, la vanille et la farine puis programmer 10sec/vitesse4.

A la sonnerie ajouter la cannelle et les zestes programmer 18min/90°/vitesse2.

Verser la préparation sur la pâte, puis enfourner 25min à 200°C.

Juste avant de servir, le saupoudrer de cannelle en poudre.

Pastéis de nata

Le petit plus c'est Anne qui a beaucoup mangé et observé ces gâteaux pendant ses vacances que je vous donne. En faite, il faut rouler la pâte feuilletée et la couper en petits tronçons. Placer un tronçon dans chaque moule beurré et avec le pouce étaler la pâte dans le moule.

Pastéis de nata
Pastéis de nata

Avant cuisson…

Pastéis de nata

Après cuisson…

Pastéis de nata

Bon dimanche à tous

Bisous

PS: J'ai oublié de vous montrer un des petits gâteaux que j'ai sauvé;) pour offrir à Anne…

Pastéis de nata

Re bisous;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est toujours un régal pour les yeux (et les papilles) de venir sur ton blog. Bises.
Répondre
N
tant mieux, merci Christelle…
C
Je n'étais pas très présente alors je ne m'en suis pas vraiment rendu compte.<br /> En tout cas, celle d'aujourd'hui, je l'ai bien reçue.
N
Merci beaucoup c'est gentil!!!<br /> Ca ne marche pas bien en ce moment les newsletters! non?<br /> Bisous
C
J'en ai déjà fait une fois et c'est effectivement super bon!!<br /> Excellent tes moules :)
Répondre
N
Oui! c'est trop fort ces moules! vive les copines!!!
J
Je réapparais sur ton blog après un été vraiment surchargé.<br /> ça a l'air rudement bon tes petits gâteaux j'adore les petits moules.<br /> bonne journée de rentrée scolaire
Répondre
N
Merci Jeannine! Ca y est! mes 2 petits sont rentres CE2 et 6ème! Ca file le temps;)<br /> Bonne journée et bonne reprise
Y
C'est très appétissant hum !!!! et l'emballage est très réussi.<br /> Scrap'micalement
Répondre
N
merci;)<br /> biscrap
M
hhhmmmmm !!! ça a l'air super bon !!!!<br /> on doit pouvoir faire pareil dans les moules à muffins non ???
Répondre
N
oui bien sur! les 1ers je les ai réalisé dans les moules à muffins, pas de soucis! Ca marche;)
S
Miam ! Mais il faudrait arrêter de vouloir nous faire grossir !
Répondre
N
mdr!!! Vraiment désolée :-D
C
Ces fameux petits gâteaux !! J'en ai mangé tous les jours lors de notre voyage à Lisbonne et j'avais adoré !!!! Je vais peut-être essayer ta recette. Bises
Répondre
N
Tu aurais bien raison! C'est très sympa, j'aime beaucoup et c'est simple à faire ce qui ne gâche rien;) Bisous
C
trop sympa<br /> bises<br /> céline
Répondre
N
merci! bisous
S
Goûté en exclusivité et top de chez top !!!
Répondre
N
Merci beaucoup Steph, à refaire alors?
F
Bonjour Nini,<br /> <br /> A peine arrivée et te voilà déjà en cuisine .Quel courage ,surtout avec ce beau temps !<br /> Tout cela m'a l'air appétissant .Ces gâteaux me font penser aux lampions que l'on trouve encore <br /> dans certaines boulangeries .Est -ce la même chose ? <br /> Bisous et bonne fin de we.
Répondre
N
Alors je suis allée voir, merci google;) Et les lampions sont remplis d'une crème d'amande, recouvert d'un glaçage ce qui est assez différent. Ici ça ressemble plus à nos petits flans à la crème pâtissière. <br /> Bonne semaine, bisous
A
Ils sont très beaux , exactement les mêmes qu'au Portugal .Et en plus ils sont très bons .J'espere que tu auras l'occasion d'en refaire pleins d'autres!Bisous
Répondre
N
Oui j'en referais c'est sur… Un super grand merci!!!
B
Cc j'étais juste en train de visionner une vidéo pour faire comme il se doit ces petits gâteaux délicieux!<br /> Tes invites ont du se régaler<br /> Bisous
Répondre
N
Oui tu as vu il faut rouler la pâte…<br /> J'espere:)<br /> Bisous
G
Hummm... Tes photos sont superbes ! Tu scrapes quand ta cuisine??<br /> bisous
Répondre
N
Oui regardes j'ai réalisé une petite étiquette pour offrir un petit gâteau:-D<br /> C'est vrai que ça devient compliqué surtout que j'ai la couture qui me démange mais…<br /> Bisous